Constance Fulda, artiste plasticienne française formée à la prestigieuse école Camondo d’arts décoratifs, s’est d’abord fait connaître par ses paravents japonais. Si la base de son travail est désormais le dessin et la peinture, elle n’a pour autant jamais complètement abandonné les objets d’art comme les livres d'artiste et elle continue à faire la place belle à l’espace et aux trois dimensions, dans ses performances artistiques autour des arbres et dans ses expositions, souvent conçues comme des installations.
Ses œuvres s’exposent en France et à l’étranger et figurent dans les collections de la Bibliothèque nationale, de la Fondation Cartier, du Museum d’Histoire Naturelle, du ministère des Affaires étrangères, ou du Musée de la Cité de l'Or.
Depuis plus de vingt ans maintenant, Constance Fulda a fait de l’arbre l’objet maître de son travail. Nous l'avons ainsi invitée en résidence à Trampot dans le cadre de l'Observatoire artistique en 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024. Elle y a réalisé un corpus de plus de deux cents empreintes des frênes de l'allée, représentant une surface de près de 58 m2. Alignées, elles se déploient sur une longueur de plus de 115 m.
Elles ont fait l'objet d'une installation artistique dans l’église de Trampot du 21 juin au 20 juillet 2025, sur une vingtaine de colonnes jusqu’à 4 m de hauteur. Cette exposition a donné lieu à la publication d'un catalogue (146 pages, en français et en anglais) et de cartes postales (en vente dans notre boutique en ligne).
Vous souhaitez montrer cette oeuvre étonnante ? Vous voulez faire la promotion des allées d’arbres ? Contactez-nous : nous n'avons qu'une envie, c'est de mettre cette exposition à votre disposition. Pas d'inquiétude : elle est modulaire (on peut n'exposer que quelques-unes des empreintes) et le mode d'accrochage peut être réinventé à chaque fois (aussi bien sur les colonnes que sur des surfaces planes). Elle s'adapte aux espaces et moyens disponibles.